Vendredi 12 septembre au soir, la salle du Zèbre de Belleville a vibré au rythme des musiques du monde lors d’une soirée haute en couleurs et en émotions.

La soirée s’est ouverte avec MaÏ Gesty, qui a installé une ambiance urbaine et électrique sous des lumières bleutées, vêtue de cuir noir et d’un haut zébré en clin d’œil au lieu.

Puis vint le tour de Mael A, habillée d’une tenue rouge flamboyante, cuir sensuel et coiffure afro-bouclée rappelant l’énergie incandescente d’une Tina Turner moderne avec la voix de Jocelyne Beroard ou encore de Monique Seka. Accompagnée de ses deux choristes, Joe Preciado (Mexique) et Aude Publès-Garcia (Martinique-Cuba), l’artiste a enflammé la scène avec un répertoire métissé, reflet de ses influences multiples : zouk chiré, kompa, salsa, reggaeton, balade… Six chansons intenses qui ont fait chavirer le public. La salle entière vibrait, dansait, chantait, portée par la fougue et la passion de Mael A, littéralement “toute en flammes” sur scène.

En bouquet final, le groupe vedette Ethno Burst a repris le flambeau, électrisant la salle avec ses sonorités afro-house et électro, invitant le public avec ses danseuses tres énergiques, à monter sur scène pour danser et prolonger la fête.

Ce concert restera comme une soirée mémorable et inoubliable, un voyage vibrant aux couleurs des cultures du monde. Aux Zèbres de Belleville, l’union de la musique et des peuples a trouvé son plus bel écrin.